top of page
visuel-taxe-apprentissage-1024x1024.png

La Taxe d'Apprentissage

Le Lycée du Protectorat Saint-Joseph met tout en œuvre pour que la formation de ses élèves soit la meilleure possible, en parfaite adéquation avec vos exigences et besoins professionnels.

Pour cela, nous avons besoin de vous. En effet, pour mettre à disposition des jeunes les matériels nécessaires à leur apprentissage, nous disposons d’une ressource essentielle : la taxe d’apprentissage.

 

Comment ?

Au sein de votre entreprise, vous pouvez vous rapprocher de votre service RH, financier ou de direction pour savoir si celle-ci est prête à soutenir le secteur de l’éducation, et en particulier le Protectorat.

Ce soutien peut se faire de deux façons : le mécénat d’entreprise ou la taxe d’apprentissage.

Pourquoi ?

En versant votre taxe d’apprentissage au lycée du Protectorat (code UAI 0931026K), vous nous permettez d’équiper l’établissement au service de nos élèves, pour les rendre plus rapidement opérationnels dans les entreprises et plus compétitifs sur le marché du travail.

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels. 

 

MODALITES DE VERSEMENT DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE

Perçu par l’Urssaf, ce solde est versé par la Caisse des dépôts qui sollicite les entreprises, via la plateforme Soltéa www.soltea.gouv.fr, pour l’affecter aux établissements habilités à le percevoir. 

Les entreprises choisissent un ou plusieurs bénéficiaires parmi les établissements référencés sur Soltéa. 

Sur la plateforme Soltéa www.soltea.gouv.fr, l’entreprise effectue sa recherche grâce à un moteur de recherche simple et neutre qui lui permet de trouver : 

  • L’établissement : LPO PROTECTORAT SAINT-JOSEPH– Siret : 785 484 965 00013

  • Une composante : 0932652C ou 0932370W

  • Une formation :  

    • Bac pro MRC

    • ​​Bac Pro AGORA

Pour plus d’informations, contactez :

bottom of page